BLOG dédié au monde de l’assurance

Assurance pour vélo

Les  catégories préférées

Auto

Animaux

Protection Juridique

Incendie

Risques de Prestige

Immatriculation

Harcèlement sur internet

novembre 17, 2019

Comment protéger votre famille des cyberbullies

Avec autant de temps passé en ligne et sur les téléphones cellulaires, il n’est pas surprenant que les tyrans se soient tournés vers Internet. En fait, vous pourriez être surpris de la fréquence et de la fréquence des déclarations:

  • Plus de la moitié des adolescents et des adolescents ont été victimes d’intimidation en ligne et plus de 25% l’ont été à plusieurs reprises.
  • Plus de la moitié ne le disent pas à leurs parents lorsque la cyberintimidation se produit.
  • 80% des jeunes pensent que l’intimidation en ligne est plus facile à gérer que l’intimidation en personne.

Que pouvez-vous faire?

Si vous êtes un parent, votre premier instinct peut être de retirer les privilèges de votre enfant au téléphone ou à Internet. Pourtant, de nombreux experts suggèrent que discuter avec vos enfants et surveiller activement leurs activités en ligne et sur leur téléphone portable pourrait être une meilleure solution. Voici quelques suggestions pour protéger vos enfants afin qu’ils ne deviennent pas des victimes de la cyberintimidation ou de la cyberintimidation:

Apprenez le point de vue de votre enfant.

Si vous comprenez leur technologie et supportez les problèmes auxquels ils sont confrontés, ils seront peut-être plus enclins à vous parler de ce qui leur arrive ou qui les entoure. Au lieu de les critiquer directement, utilisez les événements actuels pour engager des discussions sur la confidentialité, n’envoyez jamais de texte ou de photo qu’ils regretteront d’avoir envoyé plus tard, et ne publiez jamais de potins ou de messages ou de photos blessants en ligne.

Soyez celui vers lequel vos enfants se tournent.

Encouragez vos enfants à se confier à propos de ce qu’ils voient en ligne et avec qui ils communiquent. S’ils ne se sentent pas à l’aise pour vous le dire, encouragez-les à se confier à un autre adulte en qui ils ont confiance. Dites-leur que si elles sont victimes, elles ne seront pas punies et rassurez-les, le fait d’être victimes d’intimidation n’est pas de leur faute.

Aidez-les à comprendre votre perspective.

Expliquez à votre enfant qu’il est de votre devoir de le protéger. Une partie de cela consiste à surveiller leur utilisation du téléphone cellulaire et d’Internet. Dans une enquête récente, lorsqu’on leur a demandé comment ils se sentiraient si leurs parents les surveillaient, 62% des adolescents ont déclaré qu’ils accepteraient et 75% ont déclaré qu’ils ne seraient pas affectés.

Fixer des limites.

Étant donné que l’utilisation du téléphone portable et de la tablette commence dès le plus jeune âge, il est plus important que jamais d’établir des règles claires sur le moment où vos enfants peuvent commencer à utiliser des appareils mobiles sans que vous ne voyiez exactement ce qu’ils voient. TeenSafe suggère de commencer à utiliser un iPad ou une tablette entre 6 et 9 ans et un téléphone portable avec surveillance entre 10 et 12 ans.

Créer un accord de smartphone.

Avant de donner à vos enfants un téléphone portable, organisez une conversation collaborative avec eux afin de conclure un accord que vous suivrez tous les deux. Cela peut inclure des limites telles que l’absence de téléphone dans la chambre, l’absence de téléphone la nuit dans leur chambre, le maintien du téléphone dans les zones communes et l’absence de téléchargement d’applications sans approbation. Vous voudrez également inclure des conséquences claires s’ils enfreignent les règles et établissent des mots de passe pour leur téléphone et leurs applications que vous connaissez également.

Réfléchissez à deux fois avant de retirer leur téléphone en guise de punition.

Les enfants avec un téléphone cellulaire peuvent être plus indépendants, mieux connectés avec leurs pairs et peuvent atteindre leurs parents (et les parents peuvent les joindre) à tout moment.

Donner l’exemple.

Pour les adolescents et les adolescents, Internet est un moyen de socialiser avec leurs amis. Ils peuvent également se tourner vers la technologie lorsque leurs besoins sociaux et émotionnels ne sont pas satisfaits. Une façon d’aider à lutter contre cela est de vous déconnecter. Accordez toute votre attention à vos enfants et établissez un moment familial sans téléphone afin que vous puissiez tous vous reconnecter plus efficacement.

Assurez-vous d’avoir la couverture dont vous avez besoin.

Si, malgré tout ce que vous faites, votre enfant est victime d’une cyberintimidation, il peut devenir angoissé, anxieux, déprimé ou pire. Assurez-vous de disposer d’une couverture d’assurance [comme celle de la cyber-page] pouvant vous aider à mettre en place des mesures de sécurité, à conseiller votre enfant et même à vous protéger si votre enfant est l’intimidateur.

La Fraude met en péril la trésorerie des entreprises

La prévention est nécessaire, cependant le risque zéro n’existe pas.

Toutes les organisations, indépendamment de leur taille ou leur secteur d’activité, publiques ou privées, sont exposées aux risques de cyberfraude. Les détournements de fonds ou de biens, l’intrusion dans les systèmes informatiques, le vol, la contamination de données ou encore la « cyber-extorsion » mettent en péril la trésorerie des sociétés.

Le risque de fraude devient de plus en plus important car :
■ Les entreprises sont entrées dans l’ère digitale, ce qui apporte son lot de procédures dématérialisées, d’objets connectés et de Big Data dans le Cloud. Cette évolution décuple les risques.
■ La menace est devenue protéiforme et imprévisible. Les cyber-pirates disposent de moyens d’attaque toujours plus innovants et performants.
■ L’environnement juridique, plus contraignant que jamais, tient systématiquement responsables les dirigeants d’entreprise en cas d’incidents  non maîtrisés.

Si la prévention reste le premier réflexe à avoir, le ‘risque zéro’ n’existe pas tant la menace est évolutive et complexe à combattre. L’assurance est le complément essentiel de toute démarche de gestion de ce risque.
Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, est aussi le plus important assureur européen des risques de fraude. Forte de 35 ans d’expérience dans ce domaine, la solution d’assurance EH Cyber & Fraud Cover est à présent disponible en Belgique.

“Un faux acheteur s’est fait passer pour un de
mes meilleurs clients et a ainsi détourné
des marchandises frauduleusement.
L’assurance EH Cyber & Fraud Cover me permet
d’être indemnisé et de mettre en place
des mesures de protection pour le futur.”

Qu’est-ce que Cyber & Fraud Cover ?

■ Une police d’assurance qui couvre votre entreprise contre les conséquences des cyberfraudes ET des fraudes commises par un tiers ou par un employé.
■ La couverture des montants détournés, quelque soit le mode opératoire, informatique ou non.
■ La prise en charge des frais consécutifs à des cyberfraudes et fraudes : frais de reconstitution & de décontamination des données, frais d’interventions en cas de cyber-extorsion, frais de notification en cas de fuite de données personnelles, frais de restauration de la réputation de l’entreprise victime, frais de procédures judiciaires, frais supplémentaires et pertes d’exploitation, …

Pour qui ?

Toute organisation, privée ou publique, située en Belgique ou dans l’Espace Economique Européen.

Vos avantages :

■ Protection immédiate sans audit.
■ Une protection complète des conséquences directes et indirectes des cyberfraudes et fraudes.
■ Des garanties et des primes adaptées à la taille de votre organisation.
■ L’accès à une Cyber Hotline pour une assistance en cas de cyber attaque.
■ Un accompagnement personnalisé dès la découverte d’un sinistre.
■ Un guide de prévention, des conseils opérationnels et des alertes pour piloter votre lutte anti-fraude.
■ Une indemnisation ultra rapide en cas de sinistre.

Comment s’assurer ?

  1. Vous remplissez le questionnaire EH Cyber & Fraud Cover.
    2. Ce diagnostic nous permettra de vous faire immédiatement une offre sur mesure.
    3. Notre spécialiste parcourt avec vous l’offre & les conditions particulières valables pour cette police.
    4. Dès la signature, votre entreprise est couverte
ASSURANCE AUTO POUR CONDUCTEUR RESILIE
FRAIS FUNERAIRES DELA
ASSURANCE FRAIS VETERINAIRES

Multi-Risk Insurance est un courtier 100% Digital

Nous utilisons toutes les technologies possibles afin de pouvoir gérer votre dossier d’assurance avec efficacité et rapidité. Nous protégeons également la nature en n’utilisant plus de papiers.

Pour trouvez le produit d'assurance qu'il vous faut

Crédit hypothécaire et prêt à tempérament

CREDIT HYPOTHECAIRE ET A TEMPERAMENT Vous avez besoin de conseils sur le financement ?Aucun problème ! Vous envisagez d’acheter une maison, tant mieux ! En tant qu’acheteur, vous devez vous attendre un nouveau chapitre dans votre vie, mais nous voyons souvent que cela...

Déclaration de sinistre ARENA

Déclaration de sinistre ARENA

Déclaration de sinistre Pour les clubs sportifs assuré chez ARENA Comment déclarer un sinistre? Afin que nous puissions ouvrir rapidement un dossier à votre nom, nous vous invitons à nous envoyer sans tarder une déclaration d’accident dûment complétée et signée. La...

Procédure couverture de PJ particuliers

Vous souhaitez un contrat protection juridique dans une compagnie spécialisée tel que DAS ou ARAG, vous devez passé par un courtier professionnel. Il se peut que vous souhaitiez faire cette démarche tout en gardant vos contrats d'assurance de votre ménage (auto,...

Restez informé des dernières nouvelles et changements

Demande d’offre

Pour vos demande d’offre auto, incendie, Rc Familialle, frais funéraires, etc…

Recevez notre Newsletter

Pour être tenu informé des nouveautés, changement et action spéciale

Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux