Conseils valables aussi bien pour la version papier que digital (crashform)

Une simple douleur, cochez la case blessure !!

A retenir avant de remplir votre constat amiable

  1. Ne refusez jamais de remplir un constat.    Si vous n’êtes pas d’accord, refusez de signer et indiquez votre désaccord dans la rubrique « Mes observations ».
  2. La signature du constat amiable vous engage sur l’ensemble des indications qu’il contient, y compris celles renseignées par l’autre conducteur.
  3. Compléter dans la mesure du possible chaque rubrique.
  4. Le constat est européen : même à l’étranger, remplissez-le en français.
  5. N’ajoutez rien au recto du constat après séparation des 2 exemplaires.
  6. Une fois signé par les deux conducteurs, le recto est incontestable.
  7. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre des photos de l’accident pour compléter votre dossier.

Remplir le verso du constat amiable (le dos)

Le verso doit quant à lui être renseigné séparément par chaque conducteur. Il s’agit d’une déclaration complémentaire qui permet de préciser les circonstances de l’accident. Si les éléments renseignés au verso sont contraires à ceux préalablement indiqués au recto, ceux-ci ne pourront être opposés au conducteur adverse.

N'oubliez pas d'y indiquer les coordonnées exactes du réparateur !!!! bien souvent, ça fait défaut et le n° de PV de police si vous en avez un.